lundi 1 octobre 2018

Gorges du Tarn : dépaysement à 5 h de la maison

Cette année les vacances se sont réduites à une peau de chagrin (c'est la cas de le dire), 2 petites semaines pour faire le vide de tous les soucis et profiter de chaque instant à son propre rythme. Même si ça semble très court (comparé aux chanceux qui sont calés sur un rythme scolaire), quand on se donne vraiment les moyens de déconnecter, le temps se dilate et ces 15 jours deviennent un moment de liberté inestimable...m'enfin bon...c'est quand même jamais assez !
Du coup les Gorges du Tarn c'est le bon plan, pas trop loin mais suffisamment dépaysant, des grandes longueurs, du beau caillou et pas la foule des secteurs à la mode. Pour être complètement calés on s'est loué un petit apart aux Vignes, à 5 mns des secteurs de grimpe, le lieu s'appelle " Le Castel de la Peyre". Plus à l'aise que ça, c'est difficile !
Pour ce qui concerne les secteurs parcourus : Planète Causse, Moulin à Huile, Noir Désir, Navire, Vallon du Zèbre, Club House et Fœtus.
Premier jour : Julien au pied du secteur "Planète Causse"...il est loin le relais !!!

Vue du 7a+ de Planète Causse : une partie des Gorges, ça grimpe partout.
Les jours de repos, c'est bien connu les grimpeurs s'ennuient...ces deux là font la dînette au pied du secteur où ils ont laissé leurs paires.
Rencontre avec Jérôme et Fanny, deux suisses super cools et complètement passionnés, que nous avons croisés et recroisés au pied des voies, pendant le trip. 
Jérôme s'acharne dans le pas de bloc de "Ten Years After " 7b au Secteur Navire
Fanny à l'assurage
Julien dans un de ses nombreux AV. Ici, "La case du petit chef" 7a+ secteur Navire
Encore une meuf qui assure !
Le 7b de la muerte vu de loin
L'un grimpe, l'autre pas...les 2 sont germains !
Secteur du Zèbre et Club House : Changement de climat, il va faire un peu chaud au soleil, mais il y a un peu de vent, on est à l'échauff dans le 6, et les longueurs sont magnifiques.
Le secteur Club House, c'est juste magique, 6a, 6b, 6b+, des trous/bacs dans du léger dévers, mais le temps de trouver les bons on se pète les avants-bras !!!
Jour de repos : je vous fait la petite visite de notre gîte
Puis une petite ballade dans le village des Vignes et dans les alentours sous la bruine :
La maison du chat
Paul le vigneron !!???
Secteur Foetus, un caillou d'une qualité incroyable et encore une fois des longueurs de 30m en 6b comme on en fait que très rarement.
Joli profil, mais voies moins accessibles
En suivant le sentier qui part de Foetus pour rejoindre De Que Fas Aqui, une jolie surprise avec ces habitations troglodytes :
Pour amateur éckairé !

Aucun commentaire: