mercredi 11 mai 2016

Castelbianco : s'aérer le corps et l'esprit !

Difficile de garder la motivation en répétant chaque WE les mêmes marches d'approche, les mêmes voies d'échauff, les mêmes secteurs d'hiver qui d'ailleurs deviennent trop chaud. C'est encore un peu tôt pour migrer vers nos secteurs d'été alors une solution : s'expatrier vers l'Italie frontalière histoire de refaire le plein de nouvelles grimpes et de se remonter le moral. Il y a si peu de route pour atteindre la multitude de secteurs du Val Pennaivaire! On est dépaysé et chronologiquement décalé (on a croisé des triporteurs pilotés par des papys dans les villages de la vallée).
Pour cette escapade de 3 jours nous avons découvert 2 petits secteurs absolument classe "Réunion" et "Emisfero" et ramené nos chaussons dans le classique "Erboristeria Alta", avec une surprise à la clé.
Mr Seve Scassa à l'échauff dans "Senna" 7b à l'Erboristeria Alta
Première journée Secteur Réunion, du dévers pas du tout satanique, sur bonnes prises. Aucune mauvaise surprise, des voies de 6a à 7a, à l'ombre et ventilé l'aprèm, pour moi un secteur **** !
Un nom de voie qui va s'avérer prémonitoire :
Les marches d'approches c'est trop rando, j'adore !
 
Du parking du secteur Réunion, vue sur le village de Vesallo où se trouve notre B&B "La Casa Dei Nonni"
Deuxième jour : à l' Erboristeria Alta, on croise une légende italienne de l'escalade de la fin des années 90, Severino Scassa, ajoutez à ça la présence, sur le même secteur et de manière complètement fortuite d'Axel Franco, "Reunion 10 anni dopo" prend tout son sens.
Un mutant suisse dans le 8b du secteur, traqué par un photographe en suspension :
Christine elle aussi expatriée du 06 dans "Tormentilla" 6c juste parfait !
Axel dans un beau AV, "Senna" 7b+
 Troisième Jour : Emisfero, le roustodrome ! Etonnant secteur au bord de la route, voies pas trop longues, techniques sur réglettes et hyper rési.
Pied des voies super confortable, à l'ombre l'aprèm et là aussi ventilé comme il faut.
Julien s'autorise un énorme bout de gâteau au chocolat après un beau combat pour sortir "Acqua" 7a AV.
Une combattante suisse dans le même 7a .
Bientôt le relais !

Aucun commentaire: